LA GENÈSE
Seul art que l’on puisse porter sur soi, la joaillerie a le pouvoir de transmettre. Créateur de lien, lorsqu’il transmet une intention, il devient geste.
A.GUYARD doit son existence à un geste de transmission, celui d’une mère qui, avant son départ, fit fondre son or pour créer deux témoins de vie précieux pour ses filles. Un langage silencieux, promesse d’amour et d’infinité qui a donné à la fondatrice de la maison, l’envie de créer des pièces de joaillerie.

LA CRÉATRICE
Animée par la passion de laisser des empreintes intemporelles, Alexandra, gemmologue-expert et fondatrice de la maison A.GUYARD, fait le choix du savoir-faire français pour porter sa vision.
Puissant alliage de l’or, inaltérable, et des pierres précieuses, témoins naturels du pouvoir de la couleur, chaque pièce est sculptée par les artisans des Ateliers de la place Vendôme qui transforment ces matières nobles et précieuses en objet de joaillerie.

LA PREMIÈRE COLLECTION
La première collection de A.GUYARD, « Jeu du geste » s’inspire du jeu de Mikado, un jeu d’agilité où chaque geste à son importance. Un jeu, comme une invitation à mettre de l’ordre dans le chaos où la précision du geste artisanal contraste avec l’envie de porter une joaillerie libre et assumée.
Chaque objet de la collection incarne cette tension subtile entre ordre et désordre, maîtrise et abandon, or et couleur et devient l’empreinte d’une émotion, d’un sentiment, d’un témoignage. À travers cette première collection, la créatrice célèbre la force du geste dans la transmission, pouvoir invisible et parfois silencieux, qui dit tout sans dire mot.
