LE MANIFESTE DE LA COULEUR
La couleur est une illusion réelle. Fruit de notre perception, elle révèle un monde de plus d'un million de nuances. Elle a le pouvoir d'influencer nos émotions, nos comportements et de raviver nos souvenirs. Le manifeste de la couleur explore ce langage invisible, qui dit tout sans dire mot.
SAPHIR BLEU
LE BLEU
Couleur préférée dans le monde occidental, le bleu transcende les modes pour s’imposer comme une teinte universelle. Associée au rêve, à la loyauté et au progrès, le bleu traduit la noblesse du geste etdécrit l’infini. Les objets de joaillerie A.GUYARD se parent de saphirs au bleu intense.
SPINELLE ROSE
LE ROSE
Associée à l’enfance et à la tendresse, le rose est une couleur aux mille visages. Il est à la fois le symbole de l’amour, de la sensualité, de la légèreté mais aussi de la rébellion et de l’affirmation identitaire. Chez A.GUYARD, le spinelle rose se transforme en langage sensible, une vibration qui traduit ce qui ne se dit pas mais se ressent.
GRENAT TSAVORITE
LE VERT
Couleur du vivant, le vert est à la fois apaisant et ambivalent. Il évoque la nature, l’espérance, l’équilibre mais aussi l’invisible, l’alchimie, la métamorphose. Symbole universel du renouveau, le vert de la tsavorite accompagne les gestes vifs et réfléchis et transmet l’essentiel avec sagacité dans une élégance organique.
GRENAT SPESSARTITE
LE JAUNE BRÛLÉ
Le jaune naît avec l’aube. Avant même que l’humanité ne nomme la lumière, l’or en fut le premier reflet. Il cristallise les valeurs de beauté, d’éclat et d’immortalité. Le jaune est l’âge d’or, celui de la joie et du bonheur. Une teinte fondatrice, rayonnante, à la fois sacrée et bienveillante. Au travers du grenat spessartite, A.GUYARD raconte les jours heureux, les promesses de l'aube et les gestes intimes qui traversent le temps.
SPINELLE ROUGE
LE ROUGE
Couleur primitive très tôt maitrisée par l'Homme, le rouge marque son temps d'une empreinte indélébile. Signe de pouvoir, de mémoire et de force, il attire l’attention, avertit, prescrit, proscrit. Avec le spinelle rouge, A.GUYARD fait le pari de l’intensité, de la vie embrasée, de la parole donnée, de la force du témoignage.